24 janvier 2018

Soldes de janvier sur le marché des cryptos

Le mini-crash du 16 janvier, dont il ne s'est pas encore tout à fait remis, a fait fondre d'un tiers (plus de 4500 €) la valeur de l'indice TDCT Crypto Index, qui cotait encore en deçà de son coût d'acquisition du premier janvier ce matin.

C'est les soldes de janvier sur le marché des cryptos. La confiance s'effrite, surtout lorsqu'elle ne repose pas sur une compréhension claire de ce qu'apporte de spécifique chaque crypto, et de ce que peut être son marché potentiel.

Le TDCT Music Index a moins souffert de cette sévère correction de mi-janvier. Grâce à la forte progression, depuis le début de l'année, de EventChain (EVT), Voise (VOISE) et Opus (OPT), son portefeuille reste profitable. Je reviendrai en détail sur la nature de ces projets, qui s'appuient sur les technologies de blockchain pour développer de nouvelles applications décentralisées dans le domaine de la billetterie, du streaming, ou de la distribution de contenus.

Deux nouveaux indices sont actuellement en construction, le TDCT Fintech Index (services bancaires non bancarisés, comme les cartes de paiement de type TenX), et le TDCT Anon Index (les cryptos anonymes comme Monero ou ZCash). D'autres verront le jour à leur suite - comme le TDCT Platform Index (les cryptos plateformes, de type Ethereum, Neo, 0z, etc). A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire