Après l'indice TDCT 25 dévoilé la semaine dernière, rebaptisé TDCT Crypto Index, un nouvel indice a vu le jour, le TDCT Music Index, première des nombreuses déclinaisons au programme de ce blog, qui porte sur les jetons ERC20 émis par des start-up du secteur musical lors d'une ICO (Initial Coin Offering).
100 € ont été investis le 1er janvier 2018 dans chacun des actifs qui le composent, au nombre de huit pour l'instant, l'objectif étant d'élargir le TDCT Music Index à dix actifs musicaux. De manière assez surprenante, ce nouvel indice basé sur des valeurs musicales s'avère des plus rentables, avec un ROI (retour sur investissement) de l'ordre de 130 % depuis le début de l'année, contre un ROI de 27 % pour l'indice TDCT Crypto.
Les actifs du TDCT Music Index
Le TDCT Music Index est d'une volatilité beaucoup plus forte que le TDCT Crypto Index, et beaucoup plus exposé aux problèmes de liquidités, avec plus d'une heure de temps de liquidation pour 15% des actifs, et 30 min. à une heure pour plus de 50 % des actifs. C'est donc un investissement beaucoup plus risqué.
Le jeton Voise (VOISE) est le plus profitable du portefeuille musical, avec un ROI de plus de 500 % depuis le début de l'année, devant les jetons EventChain (EVC) et Opus (OPT), dont le ROI year-to-date est de l'ordre de 200 %.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire